Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Etes-vous satisfait de votre affectation ? (Modifier vos votes)
Oui, oui et oui !
75%
 75%  [ 30 ]
Oui, complètement, mais ce n'était pas mon premier voeu.
20%
 20%  [ 8 ]
Non, un peu déçu.
5%
 5%  [ 2 ]
Total des votes : 40

Auteur Message
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 12:27 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Copain n'est pas connoté, Morgane, je ne te prête aucune intention... Mr. Green

Et puis ce n'est pas moi qui suis sectaire, la preuve : j'accepte d'être en milieu étranger parmi vous... Mr. Green

Sinon Lolypop : Okay
Je n'ai pas suivi par contre : tu n'avais pas fait de demandes de prépa, ou eu aucune proposition ? Et il y avait beaucoup d'autres lycées en procédure complémentaire ?
Pour l'hésitation avec la fac de lettres, dis-toi que tu repousses juste ton entrée d'un (deux ?) ans : tu pourras rejoindre la fac après la prépa. Wink
Personnellement j'ai aussi beaucoup hésité, ayant trouvé une licence qui m'intéressait vraiment, mais je me dis qu'aller en Hypokhâgne est quand même une chance qui n'est pas offerte à tout le monde !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 12:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 12:29 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

je n'avais eu aucune proposition :p
sais-tu si j'ai des équivalence avec Paris IV??

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 12:35 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Il faut que tu voies avec ton lycée, c'est souvent indiqué sur leur site internet.
Encore une question de curiosité (si tu ne veux pas répondre, je comprendrais Wink) : tu avais demandé quels lycées ?

En tout cas c'est chouette que tu aies attendu si peu pour avoir une proposition hors procédure 'normale' !

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 12:44 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

A vrai dire, mon cas est un peu particulier car je suis belge. Dès lors, j'avais eu toute une série d'ennuis pour faire compléter les dossiers. Par exemple, dans mon école du moins, les résultats sont en lettres, pas en chiffres; le fait de demander ma place dans la classe est une "atteinte au code déontologique du collège" !!!
J'avais demandé LLG, Fénelon, Condorcet et Molière.

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 12:44 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

A vrai dire, mon cas est un peu particulier car je suis belge. Dès lors, j'avais eu toute une série d'ennuis pour faire compléter les dossiers. Par exemple, dans mon école du moins, les résultats sont en lettres, pas en chiffres; le fait de demander ma place dans la classe est une "atteinte au code déontologique du collège" !!!

Jodel

Masculin
Classe: futur HK à Duruy

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 12:58 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Citation:

Et bienvenue Jodel, tu viens de la région parisienne ou tu quittes ta petite province pour Duruy?

Pour l'instant je vis dans un bled de campagne dans les Yvelines pas loin de Poissy ou St Germain en Laye, mais je connais pas mal Paris.
L'année prochaine normalement je m'installe dans une petite chambre à 5min de Duruy (je prie pour que ca se fasse ^_^).

MSN
T-d-M

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 13:19 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Lolypop a écrit:
A vrai dire, mon cas est un peu particulier car je suis belge. Dès lors, j'avais eu toute une série d'ennuis atteinte pour faire compléter les dossiers. Par exemple, dans mon école du moins, les résultats sont en lettres, pas en chiffres; le fait de demander ma place dans la classe est une "au code déontologique du collège" !!!

Heu ça veut dire l'officiellement, tu n'avais pas le droit de demander une prépa ?!

Sinon c'est assez marrant : les détracteurs de la prépa n'arrêtent pas de dire que c'est un système unique au monde qu'aucun pays ne comprend, et pourtant il y a quand même beaucoup d'élèves étrangers en prépa ! (Ce qui est plutôt chouette dans l'esprit, d'ailleurs.)

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 13:20 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

(Pourquoi personne ne crée de sujet pour son lycée !? Shocked Même les actuels-hypokhâgneux-futurs-khâgneux, allez, ça vous concerne aussi !)

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 13:24 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Parce que c'est dur de parler d'un lycée qu'on ne connaît pas encore ? Mr. Green

Je veux bien le faire une fois que j'en saurai un peu plus quand même ! (C'est à dire quand j'aurai récupéré mon dossier d'inscription.)

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 13:26 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Je le ferai quand le bac sera fini !
(Bon ok; je me sens en vacances depuis que l'histoire-géo est passée, mais quand même)

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 13:39 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Lolypop a écrit:
aaaaaaaaaaaah gros cri de joie j'ai Honoré de Balzac

Génial !!!

EDIT @ Juliette : parce qu'avec ce que la direction fait (et ne fait pas) en ce moment, je pourrais être violente... Evil or Very Mad  J'attends un peu...

Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 13:54 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

Lolypop a écrit:

sais-tu si j'ai des équivalence avec Paris IV??
Avec l'obtention de crédits ECTS, le système change un peu. Théoriquement, si le conseil de classe t'accorde 60 crédits ECTS (= une année de fac), tu peux les faire valoir dans n'importe quelle fac. Cependant, il faut que la fac de ton choix accepte ton dossier d'inscription. Wink
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

shirley
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 19:36 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

et bah je suis super contente d'avoir une "amie virtuelle" dans ma future classe !!!! vraiment ravie lolipop !!!! je trouve ça super de se connaitre avant !! ahh les joies d'internet!!!! 

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 20:47 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

lol oui ^^ Tu comptes prendre quelles options??

shirley
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 21:02 (2008)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008) Répondre en citant

euh je sais pas du tout comment faire pour les voir et tout, je crois que je vais laisser le latin pour le grec et après s'il y a moyen d'avoir plus de philo, je suis preneuse !! et toi ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25 (2016)    Sujet du message: Hypokhâgne, votre affectation (rentrée 2008)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Je vous présente... -> Ma prépa Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation