Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujets de khôlles
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Le coin UHU
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 19:36 (2008)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

En tout cas, nous, c'est ce qui nous est demandé...si on ne les connaît pas, il faut les lire et relire pendant les vacances, en plus des versions et de la grammaire...

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 19:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 20:02 (2008)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Idem, je ne sais rien en voc latin, sauf les quels mots qui me sont restés à force d'apprendre mes textes par coeur  Mr. Green
On a des listes de voc à apprendre? Du genre, 10 pages des Mots latins par semaine? Shocked

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 20:33 (2008)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Non, rien n'est testé, tu l'apprends par toi-même et pour toi-même, mais la différence entre ceux qui ont effectué le travail et les autres est évidente, en colle surtout

Joshua

Masculin
Classe: Khâgne A/L

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 10:45 (2008)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Avec mon prof de latin cette année, on avait effectivement 10 pages des Mots latins à apprendre, avec interro tous les lundis matins. Mais je trouve qu'en fait cela ne sert à rien, ou pas à grand chose. On l'apprend en speed et en stress les quelques jours qui précèdent, et quelques jours après l'interro, on ne se souvient plus des mots de la semaine passée... Au final, j'ai dû ne vraiment retenir que 10% des mots latins, et encore... 

MSN
tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 18:15 (2008)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Hum, ça me rappelle l'anglais ça. On avait 2 chapitres du Mot et l'Idée à apprendre par semaine. Verdict : quand je vois un mot, je me dis "tiens, celui-ci était dans le Mot et l'Idée, page de droite, colonne de gauche"... mais je reste incapable de me souvenir de ce qu'il veut dire Wink
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 18:44 (2008)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

LOL! Nous c'était la même avec le vocabulaire de l'anglais contemporain! Mr. Green

Witherwings

Féminin
Classe: KH Lyon

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 21:37 (2008)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Nous, on a dû acheter Le mot et l'idée aussi, j'espère qu'on n'aura pas ce même rythme... Tiens, si j'allais y jeter un oeil, moi, à ce bouquin... Mr. Green

"A moi. L'histoire d'une de mes folies."
Rimbaud, l'Alchimie du verbe

MSN
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 07:00 (2008)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Et dire que l'année dernière, je lisais ce topic à moitié terrifiée en me disant que jamais je ne survivrais à une épreuve pareille ! (Bon, c'est pas comme si j'allais survivre hein, mais pour le moment ch'uis pas encore morte.)

Juste pour faire peur aux futurs hypos, un petite idée des sujets de philo tombés dans la classe pour le moment : "Avons-nous un corps ?", "La main", "L'enfant", "Que voyons-nous ?", "La négation", "Perdre son temps" (le mien \o/ d'ailleurs si on m'avait dit un jour que je serai capable de sortir quoique ce soit de trois mots en une heure...).
Ca donne l'occasion de très bons fous-rires entre khôllés en tout cas. Cool

Visiter le site web du posteur
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 00:52 (2008)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

- Philosophie : "qu'est-ce qu'un préjugé ?", "le fanatisme", "peut-on haïr la raison ?", "liberté et raison", etc.

- Histoire : "en quoi y a-t-il désacralisation du roi au cours du XVIIIème siècle ?", "Marie-Antoinette", "Louis XVI et la Révolution", "En quoi peut-on dire, avec F. Furet, que la révolution a pris ses acteurs dans sa vague ?"

- Géographie : "France du Nord, France du Sud", "les espaces viticoles", "la métropole marseillaise", "le tourisme balnéaire", etc.

(en gras, les miennes Razz )
(demain : anglais !
la semaine prochaine : français !
)

Alicitus

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 11:06 (2008)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Pour l'instant, je n'ai passé que celle de philo. Sujet au choix. Peut-on penser sans préjugés ?    ou    Après la pluie, le beau temps.
Je préférais la seconde. Mais j'ai pris la première [par prétendue sécurité je pense].

Sinon, dans ma classe certains sont tombés sur : "Nihil nove sub sole", "Tiens-toi droit", "L'enfant", "Etre ou ne pas être, est-ce vraiment la question ?".
Et la plupart s'en sont sortis honorablement.

Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 12:52 (2008)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

A la vue de toutes ces kholles je me demande...Les kholles sont elles en rapport avec le programme? Ou on peut vous sortir n'importe quoi et vous avez 3 jours pour le bosser?

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 18:43 (2008)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

En philo, non seulement on peut nous sortir n'importe quel sujet (absolument pas en rapport avec le programme), mais en plus on découvre le sujet une heure avant le passage. Mr. Green
En anglais, on a le texte un jour avant pour la première khôlle et ensuite une heure avant, comme pour la philo
En géo, c'est sûrement en rapport avec le programme mais c'est pas un sujet étudié en cours, avec une semaine de préparation.
En histoire, c'est en rapport avec le programme et avec une heure de préparation.
En français c'est en rapport avec notre thème d'étude et avec une heure de préparation.

Bref, j'imagine que ça varie selon les lycées et les profs : chez nous, presque aucune khôlle ne se prépare plus d'une heure avant le passage.

Visiter le site web du posteur
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 13:03 (2008)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

En philo, quelqu'un de ma classe a eu "L'Anniversaire" XD.
J'suis pas encore passé...
En Histoire j'ai eu "L'Année Terrible", en Français une pensée de Pascal ( plantage... ), en Latin un joli Cicéron, et en Anglais un poème de Seamus Heaney ( je ne connaissais pas l'auteur Embarassed )... Dans l'ensemble, ça s'est bien passé ( sauf en français..). Wink

MSN
Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 17:59 (2008)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Français: Poème le port dans les petits poèmes en Prose de Baudelaire, La princesse de Clèves un monologue intérieur le premier il me semble (depuis j'adore encore plus ce livre), l'excipit de l'éducation sentimentale qui m'a permis de faire une jolie glose sur la sexualité des personnages.

Philo: Un extrait de protagoras de Platon, La nature peut-elle être un modèle, La prison mais j'aurai pu prendre aussi différence et inégalité.

Histoire: Le Jansénisme de 1713 à 1743, Les gauches républicaines et Périclès

Anglais: comment dire... Je ne me rappelle que de la tête de cheval de la khôlleuse et du fait qu'elle m'a dit c'est un texte du 19° donc je te rajoute un point

Espagnol: même situation que pour l'espagnol sauf que la prof n'avait pas une tête de cheval

Latin: Une lettre de senèque à lucilius parlant d'Alexandre, j'ai complètement oublié l'auteur et le titre je me rappelle juste que c'était une histoire de rêve et de meurtre, un extrait du livre 10 de l'art oratoire de Quintillien.

Grec: des phrases à traduire pour la première qui m'avait valu un joli "mettez vous au travail", un texte qui parlait de Socrate de Platon ou de Xénophon, un texte de Démosthène il me semble je suis juste qu'il parlait de bateau et de débarquement (non pas le débarquement en normandie)

Géo: Je ne passais pas de khôlle de géo, je vais donc en passer une seule, une semaine avant le concours je suis sûr que je fais des envieux.

Histoire spé KH: Un récit de la bataille d'Actium par Dion cassius "Ce n'est pas nul mais insuffisant" en même temps si elle avait un peu mieux expliqué la méthode mon intro n'aurait pas fait 4 phrases

Clém!

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 19:17 (2008)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Pour l'instant :

Philosophie : Qu'est-ce qu'une bonne éducation ?

Histoire : La libération de la France (1944-1945)

Géographie : L'évolution de la population française

Français : Etude d'un extrait de Madame Bovary, de Flaubert (III, 8 : dernier dialogue avec Rodolphe)

Allemand : Version d'un passage de Rutshuk (ou qqch comme ça) (je sais plus le nom de l'auteur)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2016)    Sujet du message: Sujets de khôlles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Le coin UHU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation