Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujets de khôlles
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Le coin UHU
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 18:32 (2008)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Bien le sujet de géo, ça m'aurait plu !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 18:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
z3jul

Masculin
Classe: KH +1

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 20:58 (2008)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Ca faisait longtemps que j'étais pas passé sur ce forum et entre-temps, j'ai découvert les colles Laughing . En gras mes sujets...

Philosophie : La Révolution ; le Père Noël ; la procrastination ; le méchant ; les lois... 
   (deux dissertes pas mal aussi : "Un chat est un chat" et "Etre ou ne pas être, pourquoi est-ce la question ?")

Histoire : La russie, une puissance industrielle (vers 1890 - vers 1905) ? ; Les dionysies ; Périclès ; les réformes de Clisthène...

Anglais : Présentation d'un dossier de presse sur les enjeux économiques du Pôle nord ; dossiers sur les élections américaines, sur le port d'armes, sur la religion aux USA, etc.

Français : extrait de Mme Bovary (ch. 7, partie I) ; extraits des liaisons dangereuses, de La Religieuse, de La Princesse de Clèves, etc.

Géo : sujets d'épistémologie (Histoire et Géo sont-elles indissociables ? ; Le temps en Géographie...)

Clém!

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 22:22 (2008)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Ils sont très interessants tes sujets de philo! Le Père Noël???

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 22:44 (2008)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Harry Potter est tombé l'an dernier dans notre classe...
Cette année, c'est beaucoup plus classique, préparation au concours oblige... Laughing

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 16:33 (2008)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Beaucoup moins original chez nous..

Philo : Un texte de Hume à commenter pour tout le monde (mais UNE dissert fa-bu-leuse: le soleil se lèvera-t-il demain?)
Français : Extrait de Britannicus, Poèmes de Ronsard, Extraits de la Princesse de Clèves..
Anglais : Poèmes à commenter
Géo : je ne l'ai pas passée mais j'ai vu La PAC et l'agriculture, par exemple
Histoire pas passée non plus, (période 1814-1914) mais sur la liste des sujets : Adolphe Thiers, l'année 1848, les campagnes...

Spha

Masculin
Classe: Impérissable.

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 18:55 (2008)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Haha.

Sujet de Géo KH Lyon : Ebola.

Non en fait j'ai pas ri du tout devant le sujet mais cette formulation sournoise cachait un développement sur les épidémies, pandémies, endémies, donc ça allait... Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Sibyl.Vane

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 17:30 (2008)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Je mets moi aussi des sujets qui sont tombés: philosophie "la laideur", "la non-violence", "la mode", "sauver les phénomènes", "la main", "les proverbes", "l'homme & la machine"... et aussi des citations dont je ne me souviens plus, genre Bacon Descartes & Hume.

Français: En rapport avec notre programme: Soit Montaigne, Du Bellay ou encore La Fontaine pour l'instant, mais ça va aller chercher du côté de St Simon, La Bruyère, Musset, Céline et Leris & co très bientot.

Histoire: d'adorables petits sujets en rapport avec l'Europe centrale de 1815 à 1920; "françois josef", "les nationalités en Autriche-Hongrie en 1867", "la langue allemande dans la double monarchie" "l'économie hongroise de 1848 à 1914" , "Vienne 1900"
j'en passe et des meilleures. Mr. Green

Géo: Vaste rigolade...genre commenter une carte de Lille ou de Metz.
Rolling Eyes

Anglais: extraits d'oeuvres comme les raisins de la colère, animal farm ou Jane Eyre à commenter.

Allemand: commentaires d'oeuvres ou d'articles.

Latin: 2O lignes à commenter (muhahahahha QUELLE HORREUR!)... César, Tite Live, Ovide...

Hugo

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 18:49 (2008)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

En Latin, c'est seulement à commenter -_- ?

MSN
natitouto

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 20:05 (2008)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Hugo a écrit:
En Latin, c'est seulement à commenter -_- ?

Je me posais la même question... Laughing

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 16:13 (2008)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Bah, en même temps, ils pourraient aussi ne nous donner que le commentaire, ça ne changerais pas grand-chose pour nous, au final ! 
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Marlanah

Féminin
Classe: HK AL à Berthollet

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 15:32 (2009)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Pour l'instant, j'ai eu:

Philo : Y-a-t-il un bien suprême? ; Liberté et nécessité;( j'ai échappé à : La valeur des valeurs ) Une semaine de préparation
Français : "La critique, par un certain côté, c'est l'art des comparaisons" Thibaudet ; la représentation de la folie dans une oeuvre de votre choix (j'ai échappé à des sujets amusants comme : le Dictionnaire, La 2eme personne, le personnage secondaire, etc) Une semaine de préparation
Anglais : Une nouvelle de Grace Paley ("Living"), et un poème de Yeats ("Friends"). Une semaine de préparation
Allemand : articles de journaux. Une heure de préparation
Histoire : 1848 ; Les transformations économiques sous le Second Empire. Une heure de préparation
Géo : Une caricature de Poutine. Une heure de préparation
Pas de kholle en grec!

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 20:33 (2009)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Philo : l'informe

Okay

Hugo

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 20:56 (2009)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Géo : En quoi la France appartient-elle à l'Europe du Sud ?
Latin: "La grève des joueurs de flûte" -_-.

MSN
natitouto

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 21:24 (2009)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Français: La mer dans l'oeuvre de votre choix - le lamento

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 22:06 (2009)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Français : "Clair de lune" de Verlaine
Anglais : Un extrait du Faucon Maltais de Dashiell Hammett
Géographie : Le territoire français face aux risques naturels

Philo à venir vendredi, hmpff...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2016)    Sujet du message: Sujets de khôlles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Le coin UHU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation