Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujets de khôlles
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Le coin UHU
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 23:17 (2009)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Eh bah moi, j'ai réussi à passer toutes mes khôlles du 2ème semestre en un mois, dont 4 en l'espace d'une semaine. Quand on sait qu'on en a 10 au total par an, je trouve ça fort quand même ! Je me suis vraiment mal débrouillée !

Lettres : un extrait de L'homme qui rit de Hugo
Philo : le mythe (au choix : le progrès de sciences)
Histoire : la presse dans la vie politique entre 1848 et 1945 (au choix avec être de gauche, je ne me souviens plus des dates)
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 23:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 19:44 (2009)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Ah j'ai presque le même sujet en Histoire! Je dois traiter La Presse d'influence en France de 1870 à 1958.

Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 21:57 (2009)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Littérature : Extrait du livre Le Colonel Chabert de Balzac

Histoire : L'Europe et les Etats-Unis (1917-1939) / Le tiers-mondisme

Philo : Peut-on envisager le temps comme ce qui s'écoule ?

Espagnol : Extrait du journal El Pais sur les raisons poussant les immigrés à venir en Europe
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 12:48 (2009)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Grec : Un extrait du Banquet ( quand Héphaistos veut souder les amants ^^ ).

MSN
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 20:23 (2009)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Hugo a écrit:
Grec : Un extrait du Banquet ( quand Héphaistos veut souder les amants ^^ ).
Tiens, j'ai vu cet extrait en philo ^^

Salammbô

Féminin
Classe: Future HK

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 16:45 (2009)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

natitouto a écrit:
Harry Potter est tombé l'an dernier dans notre classe... Cette année, c'est beaucoup plus classique, préparation au concours oblige... Laughing

Argh!
Et...comment on répond à ce type de sujet pour le moins surprenant?^^... Enfin, quelles sont les attentes du khôlleur?
Sinon en quoi consistent les khôlles en langues vivantes? On doit commenter un texte? Ou faire une traduction?
Est-ce-qu'il y a un entretien?

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 16:54 (2009)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Bah écoute, je ne peux pas vraiment te dire comment traiter le sujet, ce n'est pas moi qui suis passée dessus. Mais notre prof faisait surtout très attention à la problématisation et à la structuration de ta pensée.
En langues vivantes, les khôlles consistaient chez nous en un commentaire de texte...il y a eu notamment du Fitzgerald et du Shakespeare à commenter. Il y a ensuite un entretien, durant lequel le khôlleur te pose diverses questions. Après il y a une reprise, où on te dit ce qui était bien et ce qui ne l'était pas.

Salammbô

Féminin
Classe: Future HK

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 16:58 (2009)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Merci :p... enfin je doute être capable de mettre en valeur la structuration de ma pensée sur le thème de Harry Potter (même si plus jeune j'ai beaucoup apprécié le livre et que je l'apprécie encore^^)...et sinon le khôlleur donne la note directement ou bien se contente seulement de remarques? (la grande stressée^^).

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 17:05 (2009)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

ça dépend beaucoup des profs. Mais la plupart (en tout cas chez nous) te disent juste ce qu'ils pensent de ta prestation, et tu découvres ta note dans le cahier de khôlles, dans les jours qui suivent (ou le soir même...c'est parfois pratique d'être interne! Mr. Green ).

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 17:30 (2009)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Pour les khôlles en langues vivantes, ça dépend vraiment des lycées et des professeurs : dans mon ancien lycée, je sais que les HK ont des questions de grammaire et du thème, alors que chez nous, c'est commentaire de texte (en gros tu as une heure pour préparer un texte inconnu, tu parles pendant 20 minutes puis le prof te pose des questions pendant 10 mn.)
Pour les notes, c'est pareil : chez nous, il n'y a pas de cahier de khôlles (je ne savais même pas que ça existait...), certains profs donnent la note tout de suite après la khôlle, d'autres au cours suivant, et d'autres une semaine après (ou plus si c'est un khôlleur de l'extérieur).

Visiter le site web du posteur
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 23:27 (2009)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

y a des kholles à la fakh? ok je Arrow

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 01:05 (2009)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

ça arrive qu'il y ait quelques exposés à l'oral mais c'est très rare que ce soit sur le même principe que les colles... N'empêche, ça serait cool qu'il y ait des colles à la fac (je suis sérieuse)

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 20:58 (2009)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Polo a écrit:
ça arrive qu'il y ait quelques exposés à l'oral mais c'est très rare que ce soit sur le même principe que les colles... N'empêche, ça serait cool qu'il y ait des colles à la fac (je suis sérieuse)

Je pense qu'il y a une fac à Paris qui se vante de faire des colles , c'était dans Challenge (et ouais, je lis ça Mr. Green). Il me semble que c'est la fac Descartes.

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 21:05 (2009)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Ouais mais si c'est Paris V, les colles ne doivent concerner que ceux qui font des sciences ou du droit...

Sullyvan

Masculin
Classe: pp

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 16:09 (2010)    Sujet du message: Sujets de khôlles Répondre en citant

Mon sujet de philo : "demain, il fera jour, demain il y aura une bataille navale, demain on rasera gratis"...
Priez pour moi ! Ça sent le silence total -_-"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03 (2016)    Sujet du message: Sujets de khôlles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Le coin UHU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation