Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours général 2008
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 16:44 (2009)    Sujet du message: Concours général 2008 Répondre en citant

Hugo a écrit:

Non.
+1

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 16:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 17:57 (2009)    Sujet du message: Concours général 2008 Répondre en citant

Ok, c'est bien ce que je pensais

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 19:28 (2009)    Sujet du message: Concours général 2008 Répondre en citant

Euh pardon ? Et depuis quand ce n'est plus utile ?

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 19:30 (2009)    Sujet du message: Concours général 2008 Répondre en citant

Parce que passer le CG, ça ne mange pas de pain, la moitié de la classe l'a passé, ce n'est un gage de rien... C'est si tu as un prix, qu'il faudra le mettre ;P.

MSN
J-e

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 19:34 (2009)    Sujet du message: Concours général 2008 Répondre en citant

Sauf que, monsieur Hugo, au moment où tu constitues ton dossier prépa, tu n'as absolument aucune idée des résultats du CG ! Ça vient bien plus tard, fin juin de mémoire. Du coup, non seulement il n'est pas inutile de joindre une photocopie, mais en plus ça peut même être utile. Perso le proviseur m'avait fait une lettre pour certifier que j'avais été présentée au CG de philo, c'est toujours mieux qu'une simple photocopie de convocation.

J-e

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 19:34 (2009)    Sujet du message: Concours général 2008 Répondre en citant

Donc, Béné, FAIS-LE ! (et n'écoute pas cet Hugo sans foi ni loi)

Hugo

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 20:29 (2009)    Sujet du message: Concours général 2008 Répondre en citant

J-e a écrit:

Sauf que, monsieur Hugo, au moment où tu constitues ton dossier prépa, tu n'as absolument aucune idée des résultats du CG ! Ça vient bien plus tard, fin juin de mémoire. Du coup, non seulement il n'est pas inutile de joindre une photocopie, mais en plus ça peut même être utile. Perso le proviseur m'avait fait une lettre pour certifier que j'avais été présentée au CG de philo, c'est toujours mieux qu'une simple photocopie de convocation.
Si, y'a pas mal de CG qu'on passe en première.

MSN
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 20:38 (2009)    Sujet du message: Concours général 2008 Répondre en citant

De mémoire, je me souviens que lors des portes ouvertes des lycées, les profs disaient qu'il est important de mettre le papier de CG, y compris à LLG ! J'y avais été faire la touriste Mr. Green  Mais bon, je dis ça, je dis rien...

Je pense que le mieux est de le mettre, au pire, ils n'y porteront pas attention !

Hugo

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 20:42 (2009)    Sujet du message: Concours général 2008 Répondre en citant

Ok, si vous voulez, mais je trouve ça assez ridicule.

MSN
J-e

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 21:01 (2009)    Sujet du message: Concours général 2008 Répondre en citant

Hugo a écrit:

Ok, si vous voulez, mais je trouve ça assez ridicule.

Oh, Hugo, ne te fâche pas !

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 21:07 (2009)    Sujet du message: Concours général 2008 Répondre en citant

Chacun a un avis différent sur la question, c'est tout...

Hugo

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 21:24 (2009)    Sujet du message: Concours général 2008 Répondre en citant

Non, mais je veux dire qu'être présenté au CG n'est pas un gage de qualité. Suffit d'être très bon élève, et quand tu demandes H4 ou LLG, tu l'es, et ça se voit sur ton bulletin. Je trouve ça un peu vain, beaucoup sont présentés sans que cela veuille dire grand chose. Je suis calme ;p.

MSN
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 21:36 (2009)    Sujet du message: Concours général 2008 Répondre en citant

Tu n'as pas tort. Faisons confiance à mon excellence extraconcoursgénéraliste.
En outre, je parlais bien de la première.
Et je plussoie que ce n'est pas un gage de qualité d'être présenté. Par exemple, moi, cette année je n'ai pas été présentée  Mr. Green
Des élèves moins bons que moi de mon lycée si.
(se flagelle pour expier sa crise d'autosuffisance)

M'en fiche d'abord, la proviseure a demandé d'un air courroucé aux profs pendant le conseil de classe pourquoi ils ne m'avaient pas présentée (oublie un instant qu'elle n'apprécie pas sa proviseure et qu'elle préfère ses profs ; oublie un instant également qu'elle n'avait aucune chance d'avoir qcchose au CG de toute manière).
(se drape dans son orgueil d'un air digne)

Hugo

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 22:14 (2009)    Sujet du message: Concours général 2008 Répondre en citant

Cool Béné. Nan, franchement, si tu n'as rien eu, ce qui est tout sauf infamant, je pense que c'est peu utile, mais pas forcément préjudiciable donc le risque étant minime, vous pouvez la joindre au dossier... Je n'ai pas passé le CG d'ailleurs, à cause de ma proviseur adjointe que je maudis jusqu'à la fin de ma vie ( mais ça va, je m'en suis remis ;P).

MSN
J-e

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 00:53 (2009)    Sujet du message: Concours général 2008 Répondre en citant

Hugo a écrit:

Cool Béné. Nan, franchement, si tu n'as rien eu, ce qui est tout sauf infamant, je pense que c'est peu utile, mais pas forcément préjudiciable donc le risque étant minime, vous pouvez la joindre au dossier... Je n'ai pas passé le CG d'ailleurs, à cause de ma proviseur adjointe que je maudis jusqu'à la fin de ma vie ( mais ça va, je m'en suis remis ;P).

Non, je te sens amer, morose, sombre, triste, âcre, aigre, âpre, mordant, saumâtre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2016)    Sujet du message: Concours général 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation