Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fiche de lecture critique
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Lettres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 17:30 (2010)    Sujet du message: Fiche de lecture critique Répondre en citant

Ouais elle avait un peu fait sa pub mais c'était plutôt utile pour le coup (on aborde pas franchement l'histoire de la critique en prépa... à part peut-être le cours de Bergez que Tutur m'avait filé en HK).
Après c'est pas un bouquin qui te sera utile pour la khâgne et le concours mais quand on compte se lancer dans des études de lettres, c'est quand même recommandé d'avoir ce type de connaissances au bout d'un moment (tu peux attendre la L3 aussi hein)

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 17:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sullyvan

Masculin
Classe: pp

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 20:55 (2010)    Sujet du message: Fiche de lecture critique Répondre en citant

Ben écoute Polo... Si c'est encore plus fourni que l'excellente liste que tu m'avais faite, je ne dis pas non  Mr. Green !

Polo

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 21:10 (2010)    Sujet du message: Fiche de lecture critique Répondre en citant

Haha tu l'as encore ? tu pourras me la renvoyer ? Là j'ai refait une biblio et je sais plus trop ce que je t'avais conseillé. Celle que j'ai faite reste assez minimale, bref adaptée à des élèves de prépa. Mais à mon avis c'est déjà suffisant.
Là je vais scanner plein de trucs. Cadeau ! (enfin, si on veut)

Je devrais me faire payer Mr. Green

Tu me donneras ton adresse mail, Sully, c'est pas le top d'envoyer des fichiers par MP lol

chaant59

Masculin
Classe: K1

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 21:38 (2010)    Sujet du message: Fiche de lecture critique Répondre en citant

Maintenant, on dira "Tata Polo"... Wink

MSN
Polo

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 21:43 (2010)    Sujet du message: Fiche de lecture critique Répondre en citant

Putain c'est pas flatteur. Tata Polo ça fait vieille peau qu'on vient voir une fois par an à Trouville-sur-mer  Laughing

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 21:49 (2010)    Sujet du message: Fiche de lecture critique Répondre en citant

Taaataaa Polooo, qu'est-ce qui ya sous ton gros Gaffiooot ?? (Pardon, mais c'est trop bon )
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Polo

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 21:58 (2010)    Sujet du message: Fiche de lecture critique Répondre en citant

Famille, je vous hais ! 

chaant59

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 22:01 (2010)    Sujet du message: Fiche de lecture critique Répondre en citant

non, mais non ! Pourquoi voir les choses négativement ? Moi, j'aime bien mes tatas... Et puis, je recherchais un lien affectif qui puisse représenter tes bons soins à notre égard. Il y avait aussi Mamie Polo...

Mais si vraiment tu y tiens, on peut aussi dire Maman Polo... ou ce que tu voudras !

Hipcherry, je vois que la prépa donne des références culturelles formidables ! Laughing  Mais le Bailly est plus gros que le Gaffiot (et je ne sais pas qui est helléniste et latiniste, mais il faut aussi reconnaître que le Gaffiot est (un nombre inestimable) fois plus compréhensible/lisible/agréable à regarder que le Bailly. On pourrait gueuler chez Hache*te)

MSN
Sullyvan

Masculin
Classe: pp

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 22:03 (2010)    Sujet du message: Fiche de lecture critique Répondre en citant

Ta liste ? Malheureusement, le forum a migré ; je n'ai donc plus les excellents commentaires du type "c'est nul mais si ça te dis de le lire" (Ça devait être Sartre). Quant à Maurel, je m'en souviendrai toujours : "pour une fois qu'elle nous pond quelque chose de potable, ce serait bête de passer à côté !". Dans ces eaux-là Wink ! Mais je dois encore avoir les ouvrages qui m'avaient marqué dans cette liste. Je te les redonne demain, par MP !

Merci Poloooo XD !

P.-S. J'avais oublié l'urgence du Grand Gaffiot/Bailly. ET LES MOTS GRECS/LATINS !!! Arg, moi et ma tête...

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 23:43 (2010)    Sujet du message: Fiche de lecture critique Répondre en citant

Vous devriez avoir honte de médire de Maurel. J'espère qu'elle vous saquera tous en colle l'an prochain. Sinon pour le Bailly c'est normal, il a pas été révisé, contrairement au Gaffiot, et donc c'est très mal fait (preuve, mon année de grec débutant sans ouvrir un Bailly, mais c'est pas un exemple non plus). Pas assez rentable de le refaire, imaginez le boulot.
Ne pas s'exciter pour les mots latins (pour les mots grecs si, par contre, enfin vu que je pense que vous aurez la chance d'avoir Amiech avant qu'il ne parte en retraite), mes profs de cette année ne nous les avaient pas demandés (mais bon, maintenant on a des méga lacunes de vocabulaire, parce qu'on a été (pour beaucoup) infoutus de les bosser seuls)
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Polo

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 23:48 (2010)    Sujet du message: Fiche de lecture critique Répondre en citant

Voilà les loulous (Hipcherry et chaaaaaaant59), je vous ai envoyé un mail succulent  Mr. Green  

chaant59

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 10:36 (2010)    Sujet du message: Fiche de lecture critique Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
on a été (pour beaucoup) infoutus de les bosser seuls)
Vivent les néologismes ! Mr. Green

Merci mamie Poooooooooolooooooooooo

Signé Chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant

MSN
Polo

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 11:41 (2010)    Sujet du message: Fiche de lecture critique Répondre en citant

Le fichier à télécharger sur megaupload marche bien ? J'ai pas vérifié...

Kérem !

chaant59

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 12:13 (2010)    Sujet du message: Fiche de lecture critique Répondre en citant

oui oui ! merci beaucoup. Ce sont bien des extraits de critiques ?

MSN
Polo

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 12:19 (2010)    Sujet du message: Fiche de lecture critique Répondre en citant

Ouais, ce sont généralement les passages-clés de grands essais critiques. (le fond gris c'est parce qu'au départ les fiches étaient...roses)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2016)    Sujet du message: Fiche de lecture critique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Toutes choses scolaires... -> Lettres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation