Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notes des épreuves anticipées?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 01:23 (2008)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées? Répondre en citant

Bravo Hipcherry !
Si tu continues comme ça l'an prochain, tu seras acceptée dans n'importe lequel de tes vœux !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 01:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joshua

Masculin
Classe: Khâgne A/L

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 01:33 (2008)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées? Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
 Français écrit : 19
Français oral : 19
Maths : 19
SVT-Physique : 20
TPE : 19

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Bravo ! Okay

MSN
Midi:Nette

Féminin
Classe: terminale

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 09:10 (2008)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées? Répondre en citant

Morgane> Ah je comprend... ouais c'est clair, on va non plus avoir le bac à 10/20, enfin tout le monde sait que c'est pas le mieux XD
Hippcherry> Truc de ouf O_o t'as trop cartoné bravo! Mais tu dois être une super tête toi! =) (héhé ca me fait rire quand je repense que tu flippais avant)

Haylie

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 10:22 (2008)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées? Répondre en citant

C'est déprimant U_U!  

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 12:04 (2008)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées? Répondre en citant

Félicitations Hipcherry, c'est impressionnant !

Midi:Nette

Féminin
Classe: terminale

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 10:48 (2008)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées? Répondre en citant

Haylie a écrit:
 C'est déprimant U_U!   

Ah oui c'est vrai que...mais bon franchement dis-toi que c'est que des notes ça ne reflète pas la valeur d'une personne! C'est aussi une histoire de chance ou de malchance selon le correcteur, de préparation plus ou moins efficace, enfin je sais que ça veut pas dire grand chose tout ce que je dis mais bon même si on fait pas aussi bien il faut pas se décourager. Chacun à ses points forts, ses défauts...Il y a surement des domaines ou tu cartonnes autant! Okay

De toute façon, moi je pense que, qu'une note soit bonne ou pas, c'est toujours un chiffre et qu'un chiffre dans l'absolu ça ne veut rien dire =) (sinon on aurait choisit S). Le seul truc pour lequel ça peut être utile c'est pour les admissions, et encore tu as bien vu que ça ne signifie rien puisque beaucoup ont été pris dans des trucs très bien sans avoir des notes mirobolantes! ^^

Morganesta

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 13:55 (2008)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées? Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Les notes restent des chiffres sur un bout de papier et ne doivent absolument pas avoir vocation à juger la personne. Surtout qu'une note doit etre pris avec le recul nécéssaire pour se rendre compte de tous les paramètres qui rentrent en jeu! Et puis comme on dit on ne peut pas etre bon partout, chacun ses domaines de prédilection!

Mais, au passage tout de meme, félicitations Hipcherry pour tes supers notes! Okay

Haylie

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 18:18 (2008)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées? Répondre en citant

Merci à vous deux ^^! Bien sûr, je pense comme vous que les notes n'ont pas beaucoup d'intérêt, le plus dramatique, c'est qu'elle apportent toujours des conséquences, bonnes ou mauvaises!   

Elissia

Féminin
Classe: HK à Duruy

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 18:52 (2008)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées? Répondre en citant

Je sens poindre le complexe d'infériorité alors qu'au départ j'étais quand même contente. Mais pour entrer en prépa j'ai peur que ce soit insuffisant.
En effet mes résultats :
écrit français :13
oral français : 16
ens. sci. : 16
maths : 20
TPE : 14

Surtout qu'étant donné que je viens de province, si je postule pour un prépa parisienne ce sera H4 mais j'ai peur de n'être vraiment pas à la hauteur. Sinon je pensais demander une bonne prépa provinciale comme Fermat à Toulouse mais là aussi je me sens un peu trop moyenne. Je crois que finalement je vais atterrir à celle de Montpellier qui ne doit pas être mauvaise mais qui, il me semble, est loin dans le classement.
Enfin , j'essaierais de bosser un peu plus en Tle bien que ce soit les matière passées en 1° qui sont les plus faciles. lol

hypokhâgneuse à Victor Duruy, Paris

Witherwings

Féminin
Classe: KH Lyon

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 19:08 (2008)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées? Répondre en citant

Pourquoi spécialement HIV? Rolling Eyes

Il y a d'autres prépas sur Paris accessibles et renommées... Et moins fouteuses de pression Mr. Green  Et tes résultats sont loin d'être mauvais. Okay

Il n'y a pas que HIV dans la vie, non mais oh Laughing

"A moi. L'histoire d'une de mes folies."
Rimbaud, l'Alchimie du verbe

MSN
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 19:15 (2008)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées? Répondre en citant

Witherwings a écrit:
Pourquoi spécialement HIV? Rolling Eyes

Il y a d'autres prépas sur Paris accessibles et renommées... Et moins fouteuses de pression Mr. Green Et tes résultats sont loin d'être mauvais. Okay

Il n'y a pas que HIV dans la vie, non mais oh Laughing

Je n'y suis pas encore (en HK), mais je plussoie totalement. Il doit y avoir une petite vingtaine de prépas à Paris même, voire plus.

Ensuite, j'ai jamais compris le principe d'avoir un 'complexe d'infériorité' face aux notes des autres alors qu'auparavant on était content de soi.
Dans ma classe, une fille a eu 20 au bac en philo, mes trois points de moins de me font pas complexer.
Je dis ça parce que c'est une réflexion que j'ai lu plusieurs fois sur le topic des résultats du bac des Terminales...

Visiter le site web du posteur
Witherwings

Féminin
Classe: KH Lyon

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 20:02 (2008)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées? Répondre en citant

Je plussoie à mon tour. Pas de complexe d'infériorité à avoir. Et puis on verra après, en hypokhâgne, tout peut changer. Un garçon me disait que des personnes mention TB se cassaient la figure, et ceux sans mention se retrouvaient premiers de la classe... enfin j'aimerais tout de même réussir en prépa donc j'espère qu'il ne faut pas faire de ses dires une généralité, passer de mention TB à dernière de la classe, c'est pas réjouissant! ^^'

Tout dépend de tes capacités à "supporter" la prépa une fois là-bas, à gérer le travail, à ne pas succomber au stress et tout ça.

Et pour revenir aux prépas, comme dirait T-d-m, des prépas parisiennes t'en as à foison. Ou même autour de Paris (La Bruyère, Sèvres...). Puis t'as Lakanal aussi, à Sceaux, hein... ( Mr. Green )

"si je postule pour un prépa parisienne ce sera H4" -> pourquoi ne restreindre qu'à HIV... Tu as 6 choix à proposer sur admission-postbac, ne l'oublie pas! Wink

"A moi. L'histoire d'une de mes folies."
Rimbaud, l'Alchimie du verbe

MSN
Elissia

Féminin
Classe: HK à Duruy

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 20:52 (2008)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées? Répondre en citant

Si je souhaite postuler pour H4, c'est que je souhaite intégrer prépa Chartes. De plus, étant à plus de 800km de Paris, je ne vois pas l'intérêt de monter à Paris si ce n'est pas pour aller à H4 (je ne dénigre pas LLG mais ce n'est pas ce que je recherche). A ne pas aller à H4, je préfère postuler pour Fermat à Toulouse où au Parc à Lyon, ça fait moins loin et je pense qu'elles sont d'un aussi bon niveau que La Bruyère, Sèvres où les autres auxquelles tu penses. Voilà pour la prépa.

Ensuite, bon d'accord je retire "complexe d'infériorité" mais face à Hipcherry, je pense avoir le droit de douter lol.

hypokhâgneuse à Victor Duruy, Paris

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 21:10 (2008)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées? Répondre en citant

Mais La Bruyère c'est génial! Un bon niveau ET une très bonne ambiance, ET des profs excellents, intéressants et humains! Mr. Green

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 21:22 (2008)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées? Répondre en citant

Ca existe donc des profs de prépa humains?? Mr. Green  Moi on m'a déjà prévenu sur les doux propos que nous tiendront les profs de Fénelon (-->a prévu 10 balles anti-stress , un stock de vitamine C et quelques poupées vaudous).Mais je suis d'accord, l'ambiance d'une prépa est une donnée à vraiment prendre en compte surtout quand on a les nerfs un peu fragiles!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2016)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation