Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notes des épreuves anticipées?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 21:40 (2008)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées? Répondre en citant

Elissia a écrit:
De plus, étant à plus de 800km de Paris, je ne vois pas l'intérêt de monter à Paris si ce n'est pas pour aller à H4

La parisienne que je suis bondit à cette affirmation, mais je peux comprendre que de passer de la province à Paris peut demander pas mal de concessions...

Camille a écrit:
Ca existe donc des profs de prépa humains?? Mr. Green Moi on m'a déjà prévenu sur les doux propos que nous tiendront les profs de Fénelon (-->a prévu 10 balles anti-stress , un stock de vitamine C et quelques poupées vaudous).Mais je suis d'accord, l'ambiance d'une prépa est une donnée à vraiment prendre en compte surtout quand on a les nerfs un peu fragiles!

Voilà, c'est pour ça que j'ai choisi d'aller dans une petite prépa ^^ ! (Enfin entendons-nous bien : je dis 'choisi' parce que j'ai mis en premier voeu un lycée qui propose ce qu'on peut appeler une 'petite prépa', mais absolument rien ne dit que j'aurais été acceptée dans une prépa beaucoup plus sélective.)
Enfin bon, tout ça pour dire que ce qui m'a décidée à choisir Victor Hugo (dès la rentrée, je crée un topic sur ma prépa, d'ailleurss ^^), ce sont tous les messages enthousiastes des Hypokhâgneux qui y sont passés : je n'ai pas eu un seul avis négatif sur cette prépa ! Pourtant j'ai bien dû croiser près d'une dizaine d'ex-élèves... Je ne vois pas ma future année comme une année bisounours, mais tout le monde m'a dit que les profs étaient compréhensifs, qu'ils n'enfonçaient pas les élèves, etc. Et la prof de lettres que j'ai rencontrée aux JPO du lycée m'a convaincue sur ce point !

Attention, je ne dis pas que dans les grands lycées, c'est l'enfer, hein. Rendez-vous en septembre pour le savoir ! Cool

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 21:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 21:41 (2008)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées? Répondre en citant

Oh oui ça existe! Pour nous cette année ça a même été le cas de la majorité de nos profs (j'excepte uniquement le prof d'anglais et celle de latin!) Mr. Green

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 21:48 (2008)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées? Répondre en citant

Ma prof de français avait fait son hypo à Victor Hugo et effectivement , elle en gardait un très bon souvenir d'après ce qu'elle m'a dit.Elle m'avait aussi conseillé La Bruyère et c'était mon second voeu ( mais je n'avais pas trop de chances d'avoir l'internat...et puis je préfère un peu naïvement Paris à Versailles!). Je pense que Fénelon peut être considéré comme un grand lycée mais il ne me serait pas venu à l'esprit de demander sérieusement H4, c'est assez dur sans qu'on se fasse rembarrer heure par heure!

Witherwings

Féminin
Classe: KH Lyon

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 23:13 (2008)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées? Répondre en citant

Camille a écrit:
c'est assez dur sans qu'on se fasse rembarrer heure par heure!
Je plussoie. Enfin je ne sais pas comment seront les profs de nos lycées respectifs, mais j'imagine, d'après les dires, que l'ambiance se fait meilleure dans certains lycées. Donc autant essayer de ne pas se ruiner le moral. La santé et le capital sommeil, c'est déjà suffisant.

"A moi. L'histoire d'une de mes folies."
Rimbaud, l'Alchimie du verbe

MSN
Elissia

Féminin
Classe: HK à Duruy

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 17:21 (2008)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées? Répondre en citant

Pourtant j'ai lu sur certains forums et sur celui des élèves de la prépa Chartes H4 qu'il y avait une bonne ambiance, de l'entraide chez eux et même des bals et une fête pour la Saint Grégoire. J'ai trouvé que c'était convivial.  Je n'ai vu personne dire que l'hypochartes de H4 faisant des dépressifs et des suicidaires Mort de Rire

Et puis c'est quand même assez cher de monter sur Paris. Je veux bien tout faire pour convaincre ma mère de me laisser aller à H4 si jamais je suis acceptée mais pour les autres...Je crois que même pour LLG, je ne ferais pas cet effort. Il faut vraiment que ça corresponde à ses voeux et à son budget, je pense, le choix de telle prépa par rapport à une autre.

hypokhâgneuse à Victor Duruy, Paris

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 22:12 (2008)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées? Répondre en citant

Je ne pense pas qu'un lycée puisse réellement faire des dépressifs, et avec des élèves qui veulent s'entendre, il n'y a que rarement des problèmes. Mais il faut aussi te dire que certains peuvent craquer malgré une bonne ambiance, pour diverses raisons. Ainsi, à La Bruyère, malgré une excellente ambiance, une élève d'hypokhâgne est partie pour dépression nerveuse. La résistance dépend donc avant tout, je pense, de la résitance propre à chaque élève!

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 17:08 (2009)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées? Répondre en citant

Je vais les mettres même si je vais paraître totalement idiote comparée aux autres.

Français écrit: 14
Français Oral: 13
Enseignement Scientifque: 12
Maths: 11
TPE: 13

Je sais que ça paraît plutôt faible mais bon. Je tiens à préciser que pour moi avoir 11 en maths relève du miracle sachant que toute l'année je n'avais la moyenne qu'aux DM et je n'ai eu la moyenne à un seul contrôle dans toute l'année. Le français, je suis une des rares à avoir eu plus de 10 à l'écrit (j'ai cru comprendre que beaucoup avait foiré), l'oral je suis assez satisfaite parce que ce n'est pas mon truc, l'enseignement ça passe, et les TPE je suis déçue de n'avoir que 13 mais je fais avec. Je vais essayer de faire beaucoup plus cette année et avoir de très bonnes notes dans toutes les matières (j'y crois pas trop mais bon on a le droit de rêver Laughing )

T-d-M

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 21:55 (2009)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées? Répondre en citant

myleenee a écrit:
l'oral je suis assez satisfaite parce que ce n'est pas mon truc

Les khôlles vont te plaire. Twisted Evil
Non, sérieusement, ça a l'avantage de nous forcer bosser à l'oral, ce qui est quand même bien utile !

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 22:10 (2009)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées? Répondre en citant

T-d-M a écrit:
myleenee a écrit:
l'oral je suis assez satisfaite parce que ce n'est pas mon truc

Les khôlles vont te plaire. Twisted Evil
Non, sérieusement, ça a l'avantage de nous forcer bosser à l'oral, ce qui est quand même bien utile !

Ah non mais je ne refuse pas l'oral. Ce n'est pas non plus une catastrophe. Je suis juste un peu stressée au début puis une fois que je suis concentrée, je suis à l'aise.

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 22:24 (2009)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées? Répondre en citant

Myleenee : je trouve pas que ce soit "faible"! t'as aucune note en dessous de la moyenne et ça reste autour de 13 c'est quand même pas mal! En français c'est vrai que dans ma classe beaucoup ont eu beaucoup moins par rapport au reste de l'année... Par contre je suis super contente parce que pour ma note c'était la grosse surprise ^^

Perso j'avais eu:

Français écrit: 18/20
Français oral 16/20
Maths: 20/20
Enseignement scientifique: 18/20
TPE: 16

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 22:44 (2009)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées? Répondre en citant

Bah, puisque tout le monde le fait, je mets aussi mes notes (mouton de Panurge ? naaaan).

Français écrit: 17/20
Français oral : 18/20
Maths : 20/20
Sciences : 19/20
TPE (LOL) : 18/20

En gros, j'ai eu les mêmes notes que pendant l'année (à l'écrit un point de moins, mais bon, le sujet m'a pas vraiment inspirée), mais c'est vrai que beaucoup de bons élèves de mon lycée ont eu des notes...surprenantes (moyenne 17 bac e 10 oral 11 ....). Au contraire, des élèves très moyens ont eu de bonnes notes (14,15). Je trouve ça douteux. Mais bon.

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 22:47 (2009)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées? Répondre en citant

Je ne sais pas comment vous faites pour avoir plus de 18 dans les matières scientifiques Neutral . C'est peut-être parce que j'étais archi-nulle en sciences Laughing

T-d-M

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 22:51 (2009)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées? Répondre en citant

Auly a écrit:

Maths: 20/20

Béné a écrit:

Maths : 20/20

Han, mais c'était quoi ce sujet de maths où tout le monde a eu 20 ?! Mr. Green

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 22:53 (2009)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées? Répondre en citant

Je sais même plus. Des stats? je planais, j'ai même zappé une ou deux questions.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 22:54 (2009)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées? Répondre en citant

Je suis un génie.

Auly, c'est la chance.

(Si tu voyais le sujet, tu saisirais le comique de ce que je viens d'écrire ^^)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2016)    Sujet du message: Notes des épreuves anticipées?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation